Visite guidée de l'exposition "Kata, catastrophes minières"

AccueilVisite guidée de l'exposition "Kata, catastrophes minières"

Exposition temporaire

Visite guidée de l'exposition "Kata, catastrophes minières"

du 07 janvier 2020 au 31 mars 2020

Le site de l'actuel musée de la mine a été directement témoin de deux catastrophes comptant parmi les plus importantes du XIXe siècle (Châtelus, 1887) et du XXe siècle (La Chana, 1942). Comment ces catastrophes ont-elles pu se produire et comment ont-elles été percues, chacune dans leur contexte ? La visite s'articule autour de l'exposition temporaire "Kata" qui, de son côté, permet d'avoir une vision générale des catastrophes minières.

Départ des visites à 15h00 le mercredi et le week-end du 7 janvier au 31 mars (pas de réservation)

Tarif plein 7,50 € / tarif réduit 5,50 € / gratuité pour les moins de 25 ans.

ATELIERS

Profitez de votre venue au musée pour participer aux différents ateliers programmés cette saison !