Allegories du travail

A Couriot,  exposition inaugurée dans le cadre de la 10e Biennale international Design 2017 et prolongées jusqu'au 1er mars 2018 !

AccueilLes ÉvènementsTravail, quand tu nous tiens !

Exposition temporaire

Travail, quand tu nous tiens !

du 04 décembre 2017 au 01 mars 2018

Allégories du travail / 1850-2017 / Saint-Étienne Métropole

Murs peints et ronds-points, bâtiments publics, monuments, églises et cimetières, mais aussi tags et allégories de l'underground d'aujourd'hui : les figurations du travail sont nombreuses dans notre environnement quotidien.

Elles nous parlent de notre lien au travail et de sa place dans nos vies.Du travail, emblème du monde industriel du 19e siècle et des utopies qui l'accompagnent, aux allégories d'aujourd'hui présentes sur les plaques de nos morts ou au cœur de nos ronds-points, l'exposition du Puits Couriot invite à une balade au gré du territoire/laboratoire qu'est Saint-Étienne pour réfléchir aux mutations du monde et aux sens des interrogations qui sont les nôtres.

>Salle d'exposition temporaire
>Jusqu'au 1er mars 2018

Commissaire d'exposition : Philippe Peyre, directeur du Puits Couriot / Parc-musée de la mine / Ville de Saint-Étienne / Scénographie : Gulliver Design / Photographies : Florian Kleinefenn

Publication à venir